La Grande-Duchesse

Moien ! Je m’appelle Stéphanie et je suis l’épouse de Guillaume, le Grand-Duc. Je suis née en Belgique en 1984 où j’ai grandi à Anvaing. Guillaume et moi, nous nous sommes mariés en 2012. Nous habitons à Colmar-Berg avec nos fils Charles et François. C’est un endroit magique pour les enfants.

La Grande-Duchesse vient d’une famille nombreuse. Elle est la huitième enfant du Comte et de la Comtesse de Lannoy. Sa passion, c’est la musique. Dès son plus jeune âge, elle étudie le solfège, le piano puis le violon. Adolescente, elle se passionne pour la lecture et les langues étrangères. À dix-huit ans, elle part une année à Moscou où elle étudie le russe et le violon. Ensuite, elle consacre ses études universitaires à la littérature allemande.

Très complice de son époux, la Grande-Duchesse participe à de nombreuses activités officielles à ses côtés. Elle l’accompagne souvent dans les missions économiques. Elle est passionnée tout particulièrement par l’art et les dossiers de la santé. Spontanée et naturelle, elle vit aussi son rôle de maman avec beaucoup de joie.