Le Prince Louis
Bonjour, je m’appelle Louis. Je suis né en 1986 et je suis le troisième fils du Grand-Duc Henri et de la Grande-Duchesse Maria-Teresa. Ma plus grande joie, c’est d’être avec mes deux fils, les Princes Gabriel et Noah, nés en 2006 et 2007. J’adore les emmener skier ou jouer avec eux à des jeux de stratégie.
Comme ses frères, le Prince Louis a d’abord été à l’école au Grand-Duché. Pendant ses études secondaires en Suisse, il accompagne des missions humanitaires en Inde où il donne des cours d’anglais, de mathématiques et de gymnastique aux enfants les plus pauvres. Il s’engage alors pendant un an au sein de la Croix-Rouge à Genève.
Il parle couramment le luxembourgeois, le français, l’anglais, l’allemand et l’espagnol. De ses études, il garde l’amour de la nature, mais aussi la passion des avions. Il est d’ailleurs aussi pilote. Il a étudié la psychologie et est médiateur diplômé, c’est-à-dire qu’il aide les personnes à résoudre leurs conflits. Dyslexique depuis l’enfance, il a fait de l’aide aux personnes dyslexiques et de la médiation son métier. Être dyslexique, c’est avoir des difficultés à lire et à écrire. Savais-tu que le site s’adapte pour faciliter la lecture aux personnes dyslexiques ? En cliquant sur le bouton « Réglages », tu peux choisir une écriture adaptée.
Le Prince Louis a accepté le haut patronage des Fédérations luxembourgeoises de tennis de table, des sports de combats et d’aéronautisme, les sports qu’il aime.