Le Grand-Duc Héritier

Bonjour, je m’appelle Guillaume. Je suis le Grand-Duc héritier. Cela veut dire qu’un jour je succéderai à mon papa, le Grand-Duc Henri. Je me prépare à cette importante fonction en participant à de nombreuses activités officielles. Je suis le mari de la Grande-Duchesse Héritière Stéphanie et le papa du Prince Charles et du Prince François.

Le Prince Guillaume fait ses études primaires au Luxembourg. Il a étudié les lettres et les sciences politiques. Il aime les langues : il parle couramment le luxembourgeois, le français, l’allemand, l’anglais et l’espagnol. Encouragé par son grand-père et son père à découvrir et à protéger la nature, il devient scout et a d’importantes responsabilités dans la Fondation mondiale du Scoutisme.

Comme son père Henri et son grand-père Jean, Guillaume a suivi une formation militaire à Sandhurst, en Grande-Bretagne. Il est Colonel de l’armée luxembourgeoise. Il accompagne avec le Gouvernement les entreprises luxembourgeoises en mission à l’étranger pour les aider à y vendre les produits luxembourgeois. Il se prépare ainsi à ses futures responsabilités de chef d’État.